Participation de SÉJOUR AU PAYS à la Semaine Hongrie-Afrique en septembre 2022 à Budapest

 

Le bureau de SÉJOUR AU PAYS a eu l’honneur d’être convié par le président de la FONDATION POUR L’AFRIQUE en Hongrie, Monsieur Son Excellence France MUTOMBO Tshimuanga, qui est aussi le Consul Honoraire de la République Démocratique du Congo en Hongrie, pour prendre part à la Semaine Hongrie-Afrique qui s’est tenue du 12 au 18 septembre 2022 à Budapest en coopération avec le Ministère des Affaires Étrangères et du Commerce.

SEJOUR AU PAYS a été représentée et a pris part à tous les programmes …

 

Le but principal de cette invitation fut de présenter les activités de SÉJOUR AU PAYS en mettant l’accent sur sa contribution essentielle  et précieuse dans l’organisation  des voyages tout compris en Afrique pour les diaspora et les amis de l’Afrique. Cette présentation a eu lieu face à un public hongrois séduit, des représentants des gouvernements Hongrois et Africains et  face à une diaspora africaine peu nombreuse au rendez-vous.

 

Photo officielle de clôture de l’évènement à Budapest…

 

SÉJOUR AU PAYS a été  intéressée par cet événement comme partenaire dans le domaine de l’éducation. Les deux journées économiques de la Semaine Hongrie-Afrique, le B2B suivant et d’autres événements parallèles ont été des étapes influentes pour augmenter nos échanges et pour construire des relations de coopération entre la Hongrie et l’Afrique notamment avec la République Démocratique du Congo. Nous sommes convaincus que notre présence à la Semaine Hongrie-Afrique nous conduira à de nouvelles négociations et à la poursuite de la construction de relations qui vont dans le sens nos objectifs  clairement définis  :

  1. Atteindre toute personne physique jeune et moins jeune, toute personne morale associative ou commerciale, de toute nationalité, de tous les origines. .. .la finalité de ses activités est mettre en action des voyages organisés en Afrique à des prix raisonnables, un rêve pour de nombreuses personnes remplie de cette appétence.
  2. Redonner, voire de transmettre le bagage culturel et historique de l’Afrique aux diasporas, à leurs amis non africains et aux générations futures. Au même titre que l’état, elle veut garantir un équilibre identitaire à toute personne en lien avec l’Afrique.
  3. Instruire les diasporas et les générations futures à trouver leurs places  de manière équilibrée  et équitable dans la société actuelle où elles vivent, en les incitant à aller faire un tour en Afrique sans avoir peur (en toute sérénité !) et en vainquant tous les préjugés.
  4. Mobiliser les pouvoirs publics non africains ( en l’occurrence français)et les conscientiser à la nécessité de prendre part matériellement et financièrement aux activités éducatives voire citoyennes des participants et adhérents, il en va de l’avenir de leurs pays.

Nous vous invitons à suivre le discours de la Secrétaire générale et Fondatrice de l’organisation de SÉJOUR AU PAYS, Sandra MOPETE.

 

 

Madame Sandra MOPETE et Monsieur France MUTOMBO

Parmi les tous les stands africains en représentation, SÉJOUR AU PAYS a été la seule organisation mettant en lumière la RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO qui a investi financièrement dans un stand coûteux  pour promouvoir les valeurs qu’elle défend et espère que le message de la diaspora congolaise en l’espèce, sera entendu aux plus hauts sommets de l’état et que ces derniers sauront saisir l’opportunité que leur offre SÉJOUR AU PAYS pour développer à grande échelle la vision manifeste de construire un avenir meilleur à l’Afrique en tenant compte de la valeur ajoutée de la diaspora, car nous avons tous à y gagner.

Vue du stand de SEJOUR AU PAYS , Budapest 09 2022  

 

Accueil par la FONDATION POUR L’AFRIQUE en Hongrie, montage du stand SEJOUR AU PAYS

 

Nous vous conseillons vivement d’adhérer pour pouvoir prendre à part à  de telles invitations futures et être vous aussi des ambassadeurs de SÉJOUR AU PAYS, voici le lien: Bulletin d’adhésion  SÉJOUR AU PAYS pour devenir MEMBRE ( Cliquez ici svp) 

 

Ensemble avec les autres pays européens, nous pouvons amplifier  le mouvement vers l’Afrique pour aller y vivre un BON séjour, dans un BEAU pays, avec SÉJOUR AU PAYS !